top of page

G SKIN MTB TROPHY #11 (BERTRIX - LUXEMBOURG)

  • Valéry Collin
  • Sep 27, 2015
  • 2 min read


Ce 27 septembre 2015 se tenait la 11e et avant-dernière manche du G-SKIN MTB Trophy.

Si les manches précédentes s'étaient déjà déroulées avec quelques bikers talentueux, cette manche de Bertrix sera encore un cran au-dessus en terme de costauds sur la ligne de départ.

On remarquera notamment la présence de Frans Claes, champion de Belgique marathon en titre...


Pour nous représenter, sur la ligne de départ: Maxime DONY, Lionel YERNAUX, Raymond PILLET, Valéry COLLIN et Marc GILBOUX.

Pour Maxime, c'est avant tout une participation par curiosité, pour venir voir à quoi ça ressemble, vu qu'il préfère de loin les épreuves marathon. Il réalisera une bonne course en se classant 9e/32 au scratch et 7e élite. (quand on sait de quoi il est capable, ça donne une idée du niveau des pilotes qui étaient devant lui).

Il en va de même pour Lionel, qui est venu voir comment ça se passait...

Bonne course pour lui aussi, il se classe 18e/32 et 11e Elite.

Un coureur avec du potentiel, qui ne peut que progresser...

Raymond, en manque d'heures de selle cette saison, ne se fait pas d'illusions, d'autant plus que des problèmes de santé relativement conséquents viennent lui entacher sa fin de saison.

Il termine 21e/32 au scratch et 5e Master 2.

Quant à Marc, des problèmes de transmission et des mauvaises sensations auront raison de sa motivation. Abandon pour lui.

CR de Valéry :

StartFragment

"Le parcours est assez équilibré, alternant montées et parties roulantes pour récupérer.

Le vent, bien présent, viendra corser un peu certaines portions.

Le départ se fait dans un champ, à mon sens bien trop court avant d'entamer le premier single dans le bois. Comme souvent (malheureusement), certains habitués du fond du classement font le forcing pour entrer avec les premiers dans le bois, et ensuite ça bouchonne de partout ! Tout le monde est à pied !

Dès la première côte, ces "pseudo vedettes du départ" seront rattrapées et laissées sur place... Ca fait quelque temps que j'essaye de comprendre ce qui les motive, mais je n'ai toujours pas trouvé !

Pour ma part, je ne m'affole pas. Je démarre à mon rythme à la dernière place, je sais très bien que j'aurai l'occasion de revenir plus tard.

Je ferai les deux premiers tours avec Raymond en visuel.

Par moment, il ne me manque qu'une dizaine de mètres pour l'accrocher, mais je ne parviens pas à boucher le trou... A partir du 3e tour, il commencera à me distancer et je ne le verrai plus lors de mes 4e et 5e tours.

Je termine ma course en ayant pu donner jusqu'à la fin, ce qui pour moi est déjà une victoire en sachant d'où je viens... me reste à me préparer durant l'hiver pour 2016."

EndFragment

RESULTATS : ici


PHOTOS : ici


 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page