top of page

LA BASTOGNARDE (BASTOGNE - LUXEMBOURG)

  • Valéry Collin
  • Sep 6, 2015
  • 2 min read


La qualité de l'organisation de La Bastognarde a fait de ce marathon un RDV incontournable pour les amateurs de longues distances.

Trois distances chronométrées sont proposées: 101 km (2500 D+) / 80 km (1900 D+) / 65 km (1300 D+).

Ce 06/09/2015, c'est par une matinée très fraiche que les bikers prendront le départ !

Pour nous représenter, Jonathan DECOUX sur la longue distance.

Sur le parcours de 65 km: Martin NEFONTAINE, Marc GILBOUX et Raymond PILLET.


Martin confirme son retour en forme et réalise une belle 37e/84 place et ce, sur un 26 full rigide...


Pour Raymond et Marc, CR de Marc:

StartFragment

"Ce week-end avait lieu la Bastognarde, événement connu de tous mais je n'y avais pas encore participé. C'est avec Raymond que je vais parcourir les 65kms de ce tracé, Raymond ayant peu d'heures de sommeil et moi ayant peu d’entraînement à mon actif, c'est en mode rando qu'on s'élance sur le parcours par ce froid matinal ( 6°c, j'ai même sorti la veste thermo sans manche pour dire!).

Le fléchage est super, le parcours aussi est les premières côtelettes arrive rapidement, pour Raymond elles arriveront trop rapidement, il ne trouve pas son rythme et sa respiration, le masque est bel et bien là pour lui. Pour moi c'est tout l'inverse étonnamment les jambes sont là et les côtes se passent plutôt facilement sans vraiment forcer. Raymond n'arrive pas à accrocher ma roue mais on se rejoint en haut de chaque côte.

Raymond roulant dans son jardin, il me coach un peu sur la longueur des côtes et me laisse passer dans les descentes. Sur la fin du parcours aux alentours du kilomètre 55, la situation s'inverse complètement, mon manque d’entraînement se fait ressentir tandis que Raymond retrouve ses jambes et son rythme.

Les rôles s'inversent et c'est au tour de Raymond de me distancer dans les côtes et de m'attendre sur le dessus, heureusement les 10 derniers kilomètres passent assez vite et c'est au bout de 3h49 d'effort avec 1600m de D+ que nous terminons ce chrono. On se sera bien amusé et on aura bien ri malgré le froid qui ne nous aura pas quitté tout au long du parcours.

Vivement l'année prochaine !"

EndFragment

Marc et Raymond terminent respectivement 40e et 39e / 84 partants.


Jonathan, qui s'élançait sur le 101 km, a dû rapidement admettre que ce n'était pas sa journée.

Après à peine 30 km, il sentait que les sensations n'étaient vraiment pas bonnes !

Sachant que le Grand Raid Godefroy de 160 km l'attend le WE suivant, il a préféré terminer en mode rando, s'arrêter aux ravitos pour s'hydrater, et préparer ainsi son raid du WE prochain.

Il pointe néanmoins à la 17e place/93, ce qui donne une idée des capacités de l'animal... ;o)


RESULTATS : ici


PHOTOS : ici





 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page