top of page

G SKIN MTB TROPHY #8 (TENNEVILLE - LUXEMBOURG)

  • Valéry Collin
  • Jul 26, 2015
  • 2 min read


Ce 26 juillet 2015 se tenait la 8e manche du G-SKIN MTB Trophy.

Comme lors des manches précédentes, le niveau sera élevé et quelques crosseurs talentueux sont sur la ligne de départ.

Philippe SCIUS, Marc GILBOUX et Valéry COLLIN ont fait le déplacement.

Le parcours n'est pas à la hauteur des manches précédentes, mais a le mérite d'exister et on remercie l'organisateur pour son dévouement.




Philippe sait qu'il a une carte à jouer.

Il fera parler ses grandes jambes à un rythme particulièrement constant et remporte la course dans sa catégorie Master 2.





Pour Marc, en manque d'entrainement, ce sera l'occasion de voir où il en est.




En l'absence de portions techniques, il ne pourra exprimer ses talents de descendeur et ne pourra compter que sur ses cuisses ! Il se classe 22e/34 au scratch et 9e/11 en Elite/Espoir.







Pour Valéry, le but sera de finir sans craquer. Il parviendra à boucler l'épreuve sans flancher, ce qui, pour lui, sera déjà une victoire sur lui-même. Il se classe 23e/34 au scratch et 6e/11 Master 2.

CR de Valéry:

"Lors de la reconnaissance du circuit avec Phil et Marc, je me rends vite compte que ce parcours est fait pour les grands aux grosses cuisses qui roulent sur des 29er ! Bref, tout l'inverse de moi ! ;o) Je me fais secouer comme un prunier sur ces chemins de campagne et le vent de face me cloue au sol sur certaines portions ! Au départ, je constate que Phil la joue cool, comme d'habitude, il se met en dernière ligne à côté de moi alors que des pseudos vedettes d'un jour s'arrachent pour gagner 20 cm sur la grille... Une fois le départ donné, la fracture s'opère immédiatement: une bonne moitié devant, l'autre moitié derrière. Je me retrouve entre les deux. Les premiers vont trop vite, les derniers trop doucement. Impossible de prendre une roue, je roulerai seul tout au long de la course... Après une heure d'effort, je sens que je commence à avoir du mal... On m'annonce le dernier tour, ce qui me donnera un peu de courage. Dans mon dernier tour, Phil me reprend et m'annonce que je suis bien, ce sera suffisant pour me donner l'énergie pour finir. C'était le but, donc je suis satisfait. Content aussi pour Phil qui signe une nouvelle victoire."



RESULTATS : ici


PHOTOS : ici



 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page