CHAMPIONNAT DE BELGIQUE XCO (OTTIGNIES - BRABANT WALLON)
- Valéry Collin
- Jul 18, 2015
- 2 min read

Ce 18/07/2015, avait lieu le Championnat de Belgique Cross-Country, sur le site du Bois des Rêves à Ottignies. Comme l'an passé, les organisateurs ont tracé un parcours particulièrement exigeant, tant physiquement, que techniquement. Certaines portions sont à la limite du raisonnable...
Sur le parking, on voit tout de suite que nous sommes sur un grand évènement: c'est rempli de camping car, de tonnelles team, et les rouleaux sont prêts pour l'échauffement.
Les coureurs du nord du pays sont venus en masse (ou plutôt, peu de Wallons ont osé s'aligner sur cette épreuve où la concurrence sera au rendez-vous).
Sur la grille de départ, les premières lignes sont composées de gaillards affûtés comme des lames de rasoir. Ca sent la crème chauffante et les mollets sont aussi luisants que bronzés.
La course se déroulant un samedi, plusieurs membres du team, dont Jonathan Decoux et Damien Selvais, n'ont pu prendre le départ, retenus par leurs obligations professionnelles...
Seul représentant du jour, Maxime DONY, en catégorie Amateurs licenciés.
S'il préfère de loin les marathons, il ne peut s'empêcher de participer à cette course qui se déroule sur son terrain de jeu.
Les officiels le placent en fin de grille.
Dès le Start Loop, Maxime parvient à s'extirper du paquet et rejoint le top 20, à la 19e place.
Après le premier tour, un constat s'impose: les 10 premiers se sont volontairement trompés de catégorie pour truster les premières places et comptent déjà plusieurs minutes d'avance.
Maxime effectuera une belle course et pourra maintenir son rythme et son classement durant le Start Loop et les trois tours. Il se classe 18e/42 et 2e wallon. (1er wallon Pascal HOSSAY)
Félicitations.
RESULTATS : ici
Comments