HERMETOUR 1re partie (SAUTOUR - NAMUR)
- Valéry Collin
- May 15, 2015
- 2 min read

Pour 2015, le club organisateur (Superbikers) propose des activités sur plusieurs jours.
Tout commence le vendredi soir avec une endurance de 3h VTT.
Le samedi fera place à un Trail.
Le dimanche, rando VTT + chrono VTT 45 km.
1) Endurance du 15/05:
Epreuve à réaliser en équipe (relais) ou en solitaire.
Trois membres du team ont fait le déplacement: Vincent Lazaron, et les frères Arnaud et Guillaume Decoux. Ils sont tous inscrits en catégorie "solo".
On regrettera une organisation pas vraiment à la hauteur des attentes des participants: un comptage des tours peu rigoureux, le départ de la course des enfants avant celle des adultes, ce qui occasionnera énormément de bouchons sur ce circuit où les dépassements sont rarement possibles, résultats complets introuvables, ...
CR de Vincent:
"Départ calme en seconde ligne, inutile de se griller comme tous les autres.
Bien sûr je perds quelques places, mais en prenant le 1er virage du start loop bien à l'intérieur j'avais déjà récupéré mon retard.

Guillaume et Arnaud sont partis en trombe, je les récupèrerai dans la côte juste avant le premier bois.
Fin du 1er tour on me signale que je suis 16e au général. je suis à ce moment 2e solo.
Après 4 ou 5 tours, je vois 2 concurrents qui me grappillent quelques mètres à chaque passage. Ils roulent à 2 et sont bien organisés, ils me dépassent facilement. Je vais savoir m'accrocher à eux un bon tour. Dans les côtes ils n'ont pas un très bon rythme, mais dans la dernière partie boisée sinueuse il me prennent des dizaines de mètres! Je vais récupérer mon retard sur la portion de route et le talus juste après. Ils vont finir par me larguer définitivement lors de dépassements dans une portion étroite du circuit.
A partir de là, personne devant, personne derrière, je commence à gérer mon effort.
Les 2 derniers tours se font presque dans le noir, les sous bois se font à l'aveugle! Heureusement certains coureurs en équipe se sont équipés de phares et ils ouvrent le chemin.
Je finis avec 18 tours en 4e position je pense, en attendant un classement s'il arrive, et en espérant que l'organisation ai re-vérifié ses informations depuis le podium, où un concurrent qui a eu un problème technique lors du premier tour et qui ne m'a pas dépassé par la suite, fini devant le duo qui m'a dépassé après 5 tours...
Super boulot de ma compagne, Amandine, qui a effectué des ravitaillements de tout premier ordre, chapeau pour une première fois!
Malheureusement les 2 grosses sorties 2 jours de suite m'ont bien usé l'arrière train, je suis tout brûlé, j'espère que ça ira pour demain à Anhée..."
Infos prises auprès des autres participants, Vincent était bien 3e solo et classé 4e par erreur.
Comments