top of page

LA PRIMAVERA (ANDENNE - NAMUR)

  • Valéry Collin
  • Mar 22, 2015
  • 2 min read

10911456_1588206558063628_5203575726236186886_o.jpg

Ce 22.03.2015, se tenait la 22e édition de la Primavera à Andenne. L'organisation propose, outre des parcours pour randonnées à allure libre, un chrono de 67 km, comptant pour le challenge O2MC.

Sil'organisation jouit d'une réputation de qualité, cette édition sera entachée de nombreux problèmes organisationnels. Nous sommes convaincus qu'ils seront résolus pour l'an prochain!

Vincent LAZARON réalisera un beau résultat sur le chrono et nous livre, ci-dessous, un compte rendu détaillé:

"Parti extrêmement tôt pour éviter les habituels bouchons de la Primavera, j'ai commencé mon chrono à 7h29!

Départ classique par le halage, on traverse la Meuse, et reprend le halage dans l'autre sens avec un énorme vent de face... Jusqu'au premier ravitaillement, parcours classique mais agréable.

Malheureusement, le personnel est assez mal informé et ne sait même pas après combien de temps on revient chez eux (2 passages au même ravitaillement).

Je n'y mangerai rien, et j'ai bien fait car la boucle ne fait que 10km. A cet endroit, le fléchage et le parcours est vraiment brouillon, on repart dans un autre sens que lors du premier passage, tout en croisant une partie qu'on vient de faire 3 minutes auparavant... Il fallait presque de la chance pour ne pas s'y tromper. C'est mon cas, heureusement que je connais la région.

On repart de l'autre côté de la Meuse pour aller chercher à la fois du dénivelé et des longs kilomètres à travers champs. Il reste quelques chouettes passages, mais ils sont bien trop rares.

Pour couronner le tout, des vandales bien équipés sont venus déflècher le parcours dans l'avant dernière descente, juste avant le Calvaire. Une flèche vers la droite et une vers la gauche, connaissant la région je pars à gauche, en me disant que c'est quand même spécial de proposer 2 alternatives sans prévenir... Plus bas, une flèche à gauche avant une épingle, et dans celle-ci une flèche à droite qui indique 2 chemins plausibles... Je les tente tous les 2 mais heureusement après 50m je me rends compte que c'est impossible qu'une organisation nous fasse passer la dedans. Je continue donc sur le chemin principal après avoir perdu 2 bonnes minutes.

La fin est ce qu'il se fait de plus classique pour une Primavera en descendant le Calvaire.

Très content de ma forme et d'avoir démarré tôt, je n'ai pas été "gêné" une seule fois.

Par contre pour une Primavera le parcours n'était vraiment pas à la hauteur, il en est de même pour la non-vérification du fléchage le matin même, ainsi que la qualité générale de celui-ci...

Certaines personnes honnêtes sont arrivées avec 10km de moins au compteur, mais étaient passées aux 3 contrôles. Ils ont demandés à être pénalisés en temps pour ne pas fausser le classement, mais j'imagine qu'il n'en est pas de même pour tout ceux à qui ça aurait pu arriver.

Bref, je pense que le classement ne vaut pas grand chose, quoi que les personnes du chronométrage demandaient quand même à voir les distances que nous avions sur nos compteurs/GPS...

Je finis 36/311 participants au chrono, 3h16:01 pour les 67km, c'est un résultat qui me satisfait pleinement!"



RESULTATS : 67

PHOTOS : Non disponible pour l'instant.

 
 
 

Comentarios


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page