top of page

WALLONIA CUP #2 (DINANT - NAMUR)

  • teamvrvbike
  • Mar 15, 2015
  • 3 min read

Ce 15.03.2015, c'est à Dinant que se tenait la deuxième manche de la Wallonia Cup. Cette édition 2015 du Trèfle Dinantais sera marquée par de nombreux hommages à Patrick Gaudy, décédé tragiquement quelques jours plus tôt. Un coureur apprécié de tous, tant pour son humilité exemplaire que pour son talent !


Le temps sec et clément des derniers jours a rendu le parcours particulièrement sec.

Mais le jour de la course, une fine pluie vient compromettre le choix de pneus de la plupart des pilotes! Si on ne peut pas parler de bourbier, certaines portions sont particulièrement piégeuses, les racines et les cailloux sont devenus très glissants !


Maxime Dony (21e/57)


Maxime Dony

A 10.30 hrs, ce sont les Amateurs / Débutants et Dames jeunesse qui s'élancent. Maxime DONY est sur la ligne de départ. Frustré par la malchance du WE dernier à Ottignies, il compte bien prendre une revanche.


Arrivé un rien en retard dans les box, un "officiel zélé" l'obligera à partir en queue de peloton.


Il en faudra plus pour brider les cuisses de Maxime qui, dès le Start Loop, ira accrocher le groupe de tête. Il effectue une très belle course et pointe à la 12e place à l'entame du dernier tour. Quelques dizaines de mètres devant lui, un groupe de 3 ou 4 coureurs. Il fait le forcing pour tenter de les rejoindre et de décrocher un top 10, mais les gaillards sont aussi pressés que lui! ;o)


Lors de sa remontée, Maxime est victime d'une lourde chute, heureusement sans gravité. Cette chute lui fera néanmoins perdre plusieurs places. Après avoir repris ses esprits, il remonte sur son vélo et un peu plus loin, une nouvelle chute viendra anéantir complètement ses chances de remonter le classement. Maxime perdra près de 10 places et finira 21e et 1er wallon.


Philippe Scius (14e/38)

11081256_1023940627633888_1581139355283282439_n_edited.jpg

A 12.30 hrs, Masters 2 / Juniors / Dames. Philippe SCIUS porte nos couleurs. Il prend un départ moyen, le Start Loop de Dinant ne lui convient pas, d'autant plus quand on manque d'heures de sommeil!


Dès le premier tour, il reprend de nombreuses places et passe de la 19e à la 11e place!

Il gèrera ensuite la course comme il sait très bien le faire.


Alors 13e à l'arrivée, il stoppe son effort pensant avoir franchi la ligne. Mais l'arrivée est un peu plus loin... ce qui lui fera perdre une place!



Jonathan Decoux (26e/38)


Jonathan Decoux

A 15.00 hrs, troisième course, avec les Elites / Espoirs / Master 1.


Bien que préférant les longues distances, Jonathan DECOUX décide de prendre le départ avec l'élite.


Dès le Start Loop, il comprend qu'il n'est pas dans un grand jour... le départ et le premier tour seront un calvaire durant lequel il évoluera à la dernière place. Mais il faudra plus que ça pour démolir son mental. Ayant de meilleures sensations au fil des tours, il remonte petit à petit des concurrents pour terminer 26e/38.


Une ou deux heures de course en plus aurait été parfait pour lui! ;o)




Damien Selvais (19e/29)

Damien Selvais

En Master 1, Damien effectue une belle course et termine 19e/29.


CR de Damien:


"En route pour le trèfle dinantais pour la 2ème coupe de wallonie. Un petit single est venu s'ajouter au traditionnel circuit de Dinant. Un hommage a été rendu à Patrick Gaudy par une minute de silence avant le départ. Valery m'explique que Max et Philippe ont fait une belle course.

Pour ma part, je regrette de ne pas avoir su tenir le gros du peloton dans le start loop mais mis à part ça, tout s'est bien passé. Plaisir avant tout et merci au Ser'Vélo Team pour le ravito! ;o)"




RESULTATS : ICI


PHOTOS : Bientôt disponible

 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page