top of page

WALLONIA CUP #1 (OTTIGNIES - BRABANT WALLON)

  • teamvrvbike
  • Mar 7, 2015
  • 2 min read

Cette fois, ça y est, la saison est officiellement lancée !!! Ce 08.03.2015, c'est sur la première manche de la Wallonia Cup que les coureurs pourront en découdre. On plante le décor: un circuit très physique, très technique, un soleil magnifique, et vu la proximité de la frontière linguistique, une armée de Tom, Bart, Jan, Jens et autres sur les lignes de départ! Bref, cette première manche aura un avant goût de Championnat de Belgique!



A 10.30 hrs, ce sont les Amateurs / Débutants et Dames jeunesse qui s'élancent. Maxime DONY est sur la ligne de départ. S'il connait parfaitement le parcours, ce type d'épreuve reste pour lui une première. Malheureusement, la chance ne sera pas à ses côtés. Dès la fin du premier tour, il perd une cale et se voit forcé de pédaler sur une jambe! Il terminera toutefois sa course au mental malgré les chutes dont il sera victime en descente par manque d'appui sur les pédales.

A 12.30 hrs, Masters 2 / Juniors / Dames. Philippe SCIUS porte nos couleurs. Il prend un départ moyen, mais il est confiant, il sait qu'il est en forme et qu'il pourra remonter plusieurs concurrents qui se sont montrés trop confiants dès le Start Loop. Effectivement, dans le premier tour, il reprend 6 places et le groupe de coureurs qui le précède est clairement à sa portée. Mais il y a des jours où le sort s'acharne... et les Dieux du VTT ne sont pas pour nous aujourd'hui! Accroché lors du départ, sa patte de dérailleur est pliée... et lors d'une ascension, sa chaine se loge dans ses rayons! Plusieurs rayons cassés et plus de tubeless, c'est l'abandon... alors que le top 10 était à sa portée... Grosse frustration pour lui!

A 15.00 hrs, troisième course, avec les Elites / Espoirs / Master 1.

En élite, Jonathan DECOUX prend un bon départ, mais connaitra aussi des problèmes de transmission (le sort s'acharne encore) et perdra de précieuses minutes... Il termine 21e/33.

En Master 1, Damien renoue avec le XC laissé un peu de côté l'an passé.

CR de Damien:

"En route pour la première coupe de Wallonie sur un très beau parcours technique et physique à la fois. Au départ, Valery m'apprend que Philippe et Max ont eu pas mal de malchance. Je regarde le départ des élites et je vois jojo qui n'est pas mal placé en milieu de peloton mais malheureusement celui-ci aura quelques soucis avec sa transmission.

Pour ma part, la course se passe bien au vu de ma condition et du circuit qui est bien creusé par les courses précédentes. Mes objectifs étaient tout simplement de finir, me faire plaisir et montrer le maillot. Maintenant, il faut attendre une semaine et on remet ça à Dinant avec un peu plus de chance pour mes compagnons VRV."

RESULTATS : ici.

PHOTOS : Bientôt disponible via l'onglet Medias.

 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page