LA LAURENT MEUNIER (ESTINNES - HAINAUT)
- teamvrvbike
- Oct 26, 2014
- 2 min read
Dernière course de la saison, la Laurent Meunier a fait sa place dans le calendrier après plus de 20 années d'existence. Cette épreuve de 45 km propose un parcours très roulant, attirant bon nombre de routiers, capables de pousser fort sur les sentiers dépourvus de technique. Les pluies des derniers jours rendront le terrain relativement gras, comme souvent à cette période de l'année.
Sur la ligne de départ, nous retrouvons Jonathan DECOUX, Damien SELVAIS et François SELVAIS.
Parcours beaucoup trop roulant et trop court à son goût, Jonathan n'a pas pu renouveler son podium de 2013... d'autant plus que des problèmes de transmission et un mauvais choix de plateau lui feront perdre beaucoup de temps dans toutes les portions roulantes.
Damien, pas vraiment fan non plus de ce genre de parcours, avait une "revanche" à prendre sur François. et c'est chose faite! Ca fait 1-1. On attend "la belle" sur la prochaine épreuve... ;o)
François se présente sur la ligne de départ 20 minutes avant le start. Personne! Il retourne à sa voiture déposer sa veste et quand il revient, il se rend compte que la grille de départ est pleine à craquer! Le voilà relégué en queue de peloton, ce qui lui fera perdre beaucoup de temps en raison des bouchons. Il n'aura pas démérité sur ce parcours qui lui correspond bien. Il est toutefois temps qu'il prenne du repos après cette saison bien remplie!
CR de Damien:
"Je démarre la dernière course de l'année "la Laurent Meunier" en compagnie de Jojo et François qui s'est caché dans les 50 derniers de peloton.
Je prends un bon départ dans la roue de Jojo mais malheureusement, me fait enfermer à l'entrée du premier sentier rendu boueux suite aux averses des jours précédents. Comme toujours lors de cette course, c'est à bloc du début à la fin et il faut rester toujours avec un groupe pour ne pas perdre trop d'énergie à rouler tout seul. Le circuit est boueux, ce qui est un avantage à certains endroits pour moi par rapport aux nombreux routiers. Nous avons droit à quelques beaux singletracks. Les kilomètres défilent vite, les sensations ne sont pas trop mal en cette fin de saison. Je finis le chrono en compagnie d'un petit groupe de 4, je lance le sprint dans la dernière prairie mais sans réelle conviction et finis en roue libre.Voilà, la saison est clôturée par la célèbre Laurent Meunier."
RÉSULTATS :
37e/314 et 6e Elite: Jonathan
59e/314 et 8e Master 1: Damien
68e/314 et 16e Elite: François
PHOTOS : Non disponible pour l'instant.
Comments