top of page

3H VTT DE DOUR (DOUR - HAINAUT)

  • teamvrvbike
  • Sep 20, 2014
  • 2 min read

L'endurance de Dour est réputée comme faisant partie des organisations bien rodées. Ce fut encore le cas cette année. Les organisateurs proposaient un très beau parcours tracé sur les terrils avoisinant le site de la "Machine à Feu". Comme souvent sur ce genre de site, le parcours sera exigeant et comprendra beaucoup de relances. Les participants ont le choix de rouler sur une endurance de 6 heures ou de 3 heures.


Alors qu'une partie du team se prépare pour la course de Walcourt, quatre membres se déplacent jusqu'à Dour. Afin de former des équipes homogènes, ils décident de rouler sur la course de 3 heures en formant deux équipes de deux coureurs. Deux catégories sont possibles: "sport" ou "fun". On notera la présence de coureurs français, qui ne sont pas venus pour rire! ;o)


Comme c'est malheureusement trop souvent le cas, on regrettera la présence de certaines équipes en catégorie FUN, qui s'y sont clairement inscrites pour obtenir le podium, préférant vaincre sans gloire que de se frotter aux meilleurs!


Philippe SCIUS et Maxime DONY, inscrits en catégorie SPORT réalisent une très belle course! Max prend un départ prudent... sage décision vu le nombre d'excités dans le peloton et le risque de chute bien présent dans certains virages serrés. Il reprendra une dizaine de places lors de son premier tour. C'est ensuite Philippe qui prendra son relais et reprendra encore quelques places pour atteindre la 2e position scratch.


A l'issue des deux premiers tours, les jeux sont faits: les premiers sont intouchables (on se demande d'ailleurs ce qu'ils font là) et les troisièmes n'inquièteront pas notre équipe.


Après une heure de course, Philippe chute dans la zone de relais et casse son shifter! (et quand on roule en XX1, c'est vraiment embêtant) Il continuera sa course avec une entaille et une douleur au genou, et un changement de vitesse fixé au sparadrap! Mais les jambes sont bien là, tant pour lui que pour Maxime, et ils conserveront leur 2e place jusqu'à la fin de l'épreuve.


La deuxième équipe, constituée de François SELVAIS et Valéry COLLIN, était là sans prétention et s'inscrira en FUN. François prend un départ canon et confirme sa bonne forme du moment! L'équipe terminera 4e/9 en cat FUN et 18e/51 au scratch.


RÉSULTATS : Disponible : Scratch - Catégories


PHOTOS : Disponible via l'onglet "MÉDIAS"


PHOTO ARTICLE : © Alyson Deboodt

 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page