top of page

GRAND RAID GODEFROY (BOUILLON - LUXEMBOURG)

  • teamvrvbike
  • Sep 14, 2014
  • 2 min read

Pour cette édition 2014, le Grand Raid Godefroy de Bouillon faisait peau neuve... La nouvelle équipe d'organisateurs comptait bien redorer le blason de ce RDV incontournable pour les meilleurs marathoniens. Les participants auront le choix entre 5 distances: 40 - 70 - 90 - 130 et 160 km. Pari réussi pour les organisateurs qui sont parvenus à gommer tous les problèmes rencontrés les années précédentes. Sur le parcours de 40 km, Théo SCIUS a prouvé que, quand il n'était pas victime de malchance, il pouvait viser le haut du classement! Il réalise une très belle course et se classe 6e/166 au scratch et 2e de sa catégorie!


Sur le parcours de 70 km, son père Philippe a montré de qui Théo tenait! Malgré un mauvais départ, il remonte pas mal de concurrents et vient arracher une 9e place (sur 286) au scratch, et une 3e place en Master 2.

Sur la même distance, Guillaume DECOUX ne démérite pas et se classe 29e/286 au scratch et 14e Master 1.

Michaël CREPIN, habitué des randos de 40 à 50 km, se lance le défi de boucler les 70 km. Pour lui l'objectif sera de pouvoir finir... et c'est ce qu'il fera, après 05.30 hrs d'effort! Il est classé 219e/286.


Jonathan DECOUX faisait bien évidemment choix des 160 km.

La forme est bien là, mais il sera victime de malchance...

Après 01.30 hrs de course, il est victime d'une crevaison. Forcé de s'arrêter pour réparer, il perdra une dizaine de places... A 10 km de l'arrivée, il double des randonneurs et chute à plus de 30 km/h! Le temps de retrouver ses esprits, il constate qu'il a de nouveau un pneu plat. Il court jusqu'au ravito pour réparer et termine sa course.

Malgré ces mésaventures, Jonathan se classe 11e/62 scratch et 6e Elite.

Ayant perdu plus de 15 minutes lors de ses crevaisons et sa chute, une 6e place scratch était à sa portée...

Rappelons quand-même que sur une distance pareille, terminer est déjà remarquable!


Félicitations à tous pour ces beaux résultats!


PHOTOS : Non disponible

 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page