5e RALLYE DES BOIS (GOTTECHAIN - BRAB. WALLON)
- teamvrvbike
- Sep 14, 2014
- 2 min read
Alors que la plupart des vrais marathoniens s'étaient donné rendez-vous à Bouillon pour le Grand Raid Godefroy, c'est dans le petit village de Gottechain que 2 coureurs du team VRV Bike avaient décidé de faire le déplacement.Le club local y organisait pour la première fois un chrono de 60km, une manière pour eux deux de quand même participer à un marathon en évitant la foule du GRG et son réveil fort matinal. C'est dans un brouillard très épais et humide que François Selvais et Maxime Dony arriveront dans le village de Gottechain en province du Brabant Wallon. N'ayant pas la motivation de se lever tôt et de faire plus d'une heure de voiture, ils ont préférés se rendre sur ce qui devait en principe être un marathon... En effet, arrivés sur place, les organisateurs annoncent qu'il ne s'agira pas d'un marathon mais de 12 tours à effectuer sur un circuit de 5km. Déception et stupéfaction, sachant qu'aucuns ravitaillements n'étaient prévu sur ce parcours et que plusieurs coureurs allaient devoir se farcir 60km avec un seul bidon. Certains décideront même de ne pas prendre le départ. Au vu des conditions climatiques, l'organisation raccourcira cependant la course à 10 tours de manière à éviter les chutes sur des portions rendues très glissantes suite à la brume matinale.
Une vingtaine de coureurs seront finalement présent au départ... Au programme, un parcours extrêmement roulant et très remuant de presque 5km dont l'unique difficulté (côte très raide) en toute fin de parcours permettra d'étirer le groupe au fil des tours.
CR des nos deux coureurs :
Maxime Dony (12e/19) :
"Pensant être au départ d'un marathon, je suis un peu déçu de finalement assister à une course sur circuit... D'autant plus que le circuit, vraiment très roulant, ne me convient absolument pas. Je prends un bon départ et me retrouve dans le groupe de tête au pied de l'unique côte du circuit... Côte que je terminerai à pied puisque je suis victime d'un bris de chaîne ! N'ayant pas d'attache rapide sur moi, je cours jusqu'au départ, mais personne ne sait m'aider. C'est finalement un routier de passage qui me dépanera au bout de +30 minutes d'attente ! Je repartirai malgré tout, pour le fun et pour l'entraînement, avec 2 tours de retard sur l'ensemble des concurrents. J'arriverai néanmoins à en reprendre quelques uns..."
François Selvais (13e/19) :
"Après avoir pris un départ moyen, j'ai tranquillement géré ma course "
RÉSULTATS : Disponible ici
PHOTOS : Non disponible
Opmerkingen