ENDURANCE 3H AWAGNE (AWAGNE - NAMUR)
- teamvrvbike
- Sep 6, 2014
- 2 min read
Ce samedi 06 septembre se tenait la deuxième édition des 3h VTT d’Awagne. Cette course d’endurance, organisée par l’école VTT Wild Bikers de Dinant, était à réaliser en équipe ou en solo.
On peut dire que le parcours comportait deux parties radicalement différentes: la première, constituée uniquement de singles tracks techniques où les dépassements sont quasi impossibles; la deuxième, plus roulante et plus abordable pour tous les participants.
Le team y engageait 7 coureurs au total. Alors que les équipes sont constituées de 3 personnes, nos deux équipes font choix de rouler à 2.
La première équipe, constituée de Maxime Dony et Arnaud Decoux prendra la tête de la course dès le premier tour. Elle restera en première position de la catégorie équipe jusqu’à la fin sans jamais être inquiétée.
La deuxième équipe, constituée de François Selvais et Valéry Collin aura plus de mal. Sur ce parcours qui ne convient ni à l’un, ni à l’autre, ils ne parviendront pas à évoluer dans le classement. A mi course, François fera une lourde chute (heureusement sans gravité) qui lui fera perdre de longues minutes le temps de retrouver ses esprits!
Ils terminent 9e/12 en cat. équipe.
En solo, 3 coureurs prenaient le départ: Guillaume Decoux, Damien Selvais et Martin Nefontaine (qui faisait son retour après de longs mois d’absence consacrés à ses études).
Le duel entre Damien et Guillaume n’aura pas eu lieu! En effet, Guillaume sera victime d’une crevaison, l’obligeant à s’arrêter le long du parcours pour réparer. A ce moment, ses chances sont quasi réduites à néant. Peu après, un problème de freins l’obligera à s’arrêter au stand, de quoi plomber complètement sa position au classement. Dommage, car malgré toutes ces minutes perdues, il termine 7e/11 en cat. solo.
Damien, dans un bon jour, prend un excellent départ. Il conservera un bon rythme durant les 3 heures de course sans jamais flancher. Il se classe 3e/11 en catégorie solo.
Quant à Martin, il sera victime de... 3 crevaisons! La dernière le forcera à l’abandon à 30 minutes de la fin de la course.
PHOTOS : Disponibles via l'onglet "MÉDIAS"
PHOTO ARTICLE : © Antoine Daneau
VIDÉO : Via ce lien : matele.be
Комментарии