ENDURANCE 6H VTT (GOUGNIES - HAINAUT)
- teamvrvbike
- Aug 23, 2014
- 2 min read
Rendez-vous incontournable de la saison... Si les 6 heures VTT de Gougnies étaient, à la base, une petite course de village, cette organisation récolte à présent les fruits du travail accompli et attire les meilleurs coureurs XC de la région... le niveau sera particulièrement relevé pour cette édition 2014.
Guillaume DECOUX se lance en solo. Assez vite, il constate qu'il n'est pas dans un grand jour, mais il gèrera sa course intelligemment et terminera au mental. Il termine 24e/86 au scratch et monte sur la 3e marche du podium en catégorie solo (15).
Deux équipes étaient engagées, la première, constituée d'Alexandre DECOUX, de Théo et Philippe SCIUS. Théo prend un excellent départ, mais est victime d'un problème technique dans le premier tour. Philippe confirme la bonne forme et réalise de très bons temps au tour. Alexandre se défend très bien aussi sur ce parcours dont il connait les moindres pièges. A mi-course, Théo craque, victime d'un coup de fatigue en raison d'un manque d'heures de sommeil. Longtemps 3e de leur catégorie (3 coureurs), ils termineront finalement à la plus mauvaise place, 4e/39 et 7e/86 au scratch. Dommage, les 3e étaient à leur portée...
La deuxième équipe était constitué d'Arnaud DECOUX, François SELVAIS et Valéry COLLIN. Arnaud prend le départ et confirme que les bonnes sensations sont de nouveau au RDV! Il va falloir le surveiller la saison prochaine... ;o)
François confirme également la bonne forme du moment et effectue sa part de travail sans flancher. A mi-course, Valéry, en manque d'heures de sommeil comme Théo, est pris d'un gros coup de fatigue et s'effondre complètement. Longtemps 12e scratch, l'équipe perd des places... une crevaison (qui obligera Arnaud à effectuer une partie du parcours à pied) dans la dernière heure de course viendra plomber encore un peu plus le classement final. L'équipe se classe 18e/86 au scratch et 8e/39 en catégorie 3 coureurs.
PHOTOS : Disponibles via l'onglet "MÉDIAS"
Comments