RAID DES SOURCES (CHIMAY - HAINAUT)
- teamvrvbike
- Aug 10, 2014
- 2 min read
Ce dimanche 10 août se tenait, pour la 21e année consécutive, le Raid des Sources de Chimay. Un marathon organisé par les Crazy Bikers, qui vu la qualité de l'organisation, est devenu un rendez-vous incontournable de la saison. Cette épreuve fait partie du challenge O2MC.
Les organisateurs proposent deux distances: 65 ou 100 km.
Pour Jonathan DECOUX, le choix de la longue distance sera une évidence. Il va pouvoir exprimer ses talents de marathonien... et c'est chose faite vu qu'il obtient une excellente 4e place scratch! (81 partants)
Sur la distance de 65 km, nous retrouvons les amis inséparables Guillaume DECOUX et Damien SELVAIS qui rouleront ensemble. Ils réalisent également un excellent résultat en prenant respectivement les 10e et 11e places scratch (184 partants) !
Alexandre DECOUX quant à lui, également sur le 65 km, était dans un bon jour. Hélas, même si Alexandre démonte une roue et un pneu à la vitesse de l'éclair, deux crevaisons lui feront perdre de longues minutes. Malgré ces deux arrêts, il se classe 65e/184. Nul doute que sans ces problèmes techniques, il pouvait ambitionner un excellent résultat!
François SELVAIS sera le plus malchanceux du jour! Parti à un bon rythme, il commettra une erreur de parcours irrémédiable (parti sur le 65, il se retrouve sur la trace du 100), le contraignant à l'abandon!
Félicitations à tous! ;o)
CR de Damien:
"Départ du Raid des Sources en compagnie de Jonathan, Guillaume, Sébastien Gobeaux des superbikers et moi même.
Alexandre démarre un peu plus tard et François nous rattrape après 2 ou 3 km de course . Jonathan nous a fait un départ canon pour son 100km. Guillaume part tout seul dès les 1er km, je n'essaye pas de le suivre parce qu'il me faut un peu plus de temps pour accélérer ma cadence. Je fais une moitié de parcours avec Sébastien qui a un excellent rythme mais craque un peu dans une côte piégeuse. Je pars tout seul. A 20 km de la fin, je reviens sur notre cher Guillaume. Nous finirons le chrono ensemble.
Malgré mon esprit de compétition, je n'ai plus pensé que Guillaume était parti après moi et donc finirait devant moi. Le parcours et le fléchage top comme toujours au Raid des Sources. Rendez-vous pour 2015."
PHOTOS : Non disponible
Comments