top of page

CHAMPIONNATS DE BELGIQUE XCO (OTTIGNIES - BRAB. WALLON)

  • teamvrvbike
  • Jul 20, 2014
  • 2 min read

C'est sous une chaleur étouffante que débute le week end des Championnats de Belgique dans le magnifique domaine du Bois des Rêves. Cinq coureurs du team VRV Bike étaient présents, prêts à lutter avec une concurrence féroce venue des 4 coins du pays et dont les moyens mis en oeuvre et les infrastructures dépassent largement celles de nos coureurs...


Un maillot tricolore à la clé... Il n'en fallait pas plus pour attirer tout l'armada Belge du VTT. Certains venaient uniquement pour tenter de décrocher le titre, d'autres étaient là pour se mêler courageusement à la fête... Car il en fallait du courage ! Les organisateurs (Blancs Gilets - Brabant Wallon) n'avaient aucunement l'intention d'offrir aux coureurs une promenade de santé.


JOUR 1 - 19/07/2014


En catégorie Débutant, sur la ligne de départ, Théo SCIUS est placé en queue de peloton, ce qui lui occasionnera un désavantage. Il prend un bon départ, mais assez vite, ça bouchonne et une bonne partie des participants se retrouvent à pied! Dès que possible, Théo remonte et reprend quelques places pour enfin trouver son rythme. Il terminera 25e/45. A noter encore que seules 5 minutes séparent Théo du 5e... les coureurs se tiennent dans un mouchoir...


En catégorie FUN A, on retrouve Alexandre DECOUX. A sa grande surprise, il constate assez vite qu'il est le seul à venir pour le FUN... et un des rares wallons... Les coureurs habituellement présents en Wallonia Cup ont préféré s'abstenir... Mais Alexandre est avant tout là pour profiter du circuit! Il termine 34e/42.


En catégorie Master 2, Rudy DUBOIS et Philippe SCIUS sont sur la ligne de départ. Dès la fin du Start Loop, alors qu'il pointe à la 14e place, Philippe est contraint à l'abandon. Rudy, dans son élément sur ce gnere de circuit, réalise une belle course et se classe 16e/31.


JOUR 2 - 20/07/2014


Deuxième jour de course au domaine provincial du Bois des Rêves avec au programme, la course Elite tant attendue... Jonathan DECOUX décide d'y participer avec comme adversaires Sven Nys, Kevin Van Hoovels, Tom Meeusen, Bart Wellens, etc !!!


Autrement dit, il devra se battre contre la crème de la crème du VTT belge... Mal placé dès le départ, et préférant les marathons, il parviendra à remonter plusieurs places et terminera à une respectable 25e place sur 35 partants.


D'autres photos prochainement via l'onglet Médias.


BRAVO à tous !


 
 
 

Comentários


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page