CHRONO DE L'HERMETON (SURICE - NAMUR)
- teamvrvbike
- Jul 13, 2014
- 2 min read
Ce dimanche 13 juillet se tenait à Surice le chrono de l'Hermeton. Ce chrono, comptant pour le challenge O2 MC, est connu pour son parcours particulièrement sélectif: côtes raides, descentes techniques, single track, les parties roulantes sont rares... Les organisateurs proposent 3 distances chronométrées: 65 - 90 et 120 km.
Les pluies abondantes de ces derniers jours ajouteront une difficulté supplémentaire... mais ça n'empêchera pas Jonathan DECOUX et Vincent LAZARON de s'aligner sur la ligne de départ.
Jonathan, qui a encore les 140 km et les 7000 D+ de la MB Race dans les jambes, décide de s'aligner sur le 65 km. Après un peu moins de 03.30 hrs d'effort, c'est tout simplement la victoire qui attend Jonathan sur la ligne d'arrivée! (68 finishers)
Quant à Vincent, il se lance le défi de boucler les 120 km.
CR de Vincent:
"Parti sur le 120 tout motivé, j'ai eu une course parfaite jusqu'à mi parcours, vers le km 60, où j'ai loupé des flèches et suis parti me promener pendant 8km, 30 petites minutes, hors parcours...
Au moment de récupérer le parcours, je suis derrière le futur 1er, on va dépasser le futur second en haut de la côte, en sachant qu'ils sont partis vers 8h10, et moi 7h30, le moral en prend un coup, mon objectif de top 3 disparait définitivement.
Puis les terribles averses sont arrivées, plus concentré du tout, en délicatesse avec mon bike dont la fourche ne m'offre même plus 2cm de débattement, l'objectif devient juste "finir!"
Au final je suis 7e/37 (dont 14 abandons), en 8h15:52.
Sans mon erreur de parcours, mon objectif était laaaargement à ma portée, surtout que je suis revenu sans aucun souci sur le 3e et 4e en toute fin de parcours, alors qu'ils m'avaient pris quelques grosses minutes au dernier ravito.
Déçu par le résultat, mais heureux d'être parmis les finishers, c'était dantesque après la 1ere averse."
Commentaires