ENDURANCE 3H VTT (DAUSSOIS - NAMUR)
- teamvrvbike
- Jul 12, 2014
- 2 min read
Ce samedi 12 juillet, c'est au sein du village de DAUSSOIS que nos coureurs se sont donnés RDV pour une endurance de 3h à réaliser en équipe ou en solo. Un parcours relativement roulant, sans réelle difficulté technique, ça risque de pousser fort!
Damien SELVAIS et Guillaume DECOUX ont fait choix de courir en solo.
Alexandre DECOUX et François SELVAIS tenteront leur chance en équipe!
Damien et Guillaume se sont livrés une belle bagarre, mais après 2 heures de course, Guillaume est victime d'une crevaison, l'obligeant à un arrêt au stand pour placer une chambre à air. Même si Guillaume est aussi rapide que Shumacher pour réparer une crevaison, il perd néanmoins de précieuses minutes. Pendant ce temps, Damien s'envole vers la victoire en catégorie solo, tout en s'octroyant une belle 3e/21 place au scratch! Guillaume effectuera, malgré la machance, une belle remontée et finira 3e/6 en catégorie solo et 8e/21 au scratch.
En équipe, Alexandre et François se sont bien défendus aussi. Ils terminent 4e/21 au scratch et 3e/15 en équipe.
CR de Damien:
"Pour les 3h de Daussois Guillaume, Alexandre, François et Moi sommes présents. Malheureusement malgré les pubs faites pour la course, il n'y a pas
grand monde. Le circuit est gras et rendu technique par les pluies des jours précédents. Le long faux plat du début du circuit va faire mal. Le départ est donné et Guillaume nous fait un départ canon avec Junior de mjcycles et un superbikers. Avant la fin du 1er tour j'arrive à passer devant Guillaume grâce à la partie technique, je prends un peu d'avance mais Guillaume revient sur moi et pendant presque 2h on roule mano à mano. Dans le faux plat j'arrive à prendre un peu d'avance sur Guillaume et je saisis ma chance pour le distancer, il n'arrive pas à reprendre du terrain et malheureusement plus tard il crève et est obligé de s'arrêter pour placer une chambre à air. Dans le dernier tour, je vois François qui fait le forcing pour me rattraper mais n'y arrive pas."
Comments