top of page

METTET VTT TROPHY (METTET - NAMUR)

  • teamvrvbike
  • Jun 28, 2014
  • 2 min read

Ce 28 juin 2014 avait lieu la 2e édition du Mettet VTT Trophy: une endurance de 6 heures aux alentours du circuit de Mettet, à réaliser en équipe ou en solo. La première édition s'était soldée par la victoire de Guillaume DECOUX en solo et la victoire de l'équipe VRV au Scratch. Les bikers sont motivés pour défendre leurs titres.

Alors qu'en 2013, la course s'était déroulée sous le soleil, cette année, ce ne sera pas le cas! Si la première heure de course s'est effectuée au sec, durant le reste de l'épreuve, les participants seront copieusement arrosés jusqu'à l'arrivée!

En solo, pour Guillaume DECOUX, l'objectif était simple: la victoire!

Il réalise tout simplement la course parfaite en adoptant un très bon rythme dès le départ. Il ne sera jamais inquiété et remporte l'épreuve en solo! Deuxième solo, Michaël CREPIN, qui s'inscrivait avec le seul objectif de pouvoir terminer les 6 heures. Objectif pleinement atteint. Dans ces conditions de course difficiles, son mental en acier inoxydable lui a permis de prendre la 2e place en catégorie solo.

En équipe, on retrouvait Alexandre et Arnaud DECOUX, avec François SELVAIS et Valéry COLLIN. Dès les premiers tours, il faut se rendre à l'évidence, la victoire ne sera pas pour nous cette année: une équipe de 6 tri-athlètes bien affûtés sont tout simplement trop forts!

Alexandre prend un excellent départ, mais sera vite ralenti par une branche qui s'est coincée dans sa roue, le forçant à descendre du vélo. Il fera ensuite un gros travail pour revenir dans le groupe de tête et terminera le premier tour à la 5e place. Après quelques tours, nous comprenons que la 2e place va se jouer entre notre équipe, et une équipe du team Ser'Vélo (composée de 4 coureurs dont 2 anciens membres du team VRV) bien décidée à mettre en avant ses nouvelles couleurs!

Le début de course est très rapide, les coureurs sont quasi au sprint du début à la fin. Ca ne pourra pas tenir longtemps comme ça... Tous les membres de l'équipe ont donné tout ce qu'ils avaient et, après une bonne heure de course, elle prend la 2e place. Derrière, à la 3e position, le team Ser'Vélo n'est pas résigné, ils continuent à pousser et à mettre la pression. Mais à l'arrivée, l'équipe VRV conservera sa 2e position, une vingtaine de secondes devant les 3e. Une belle bagarre!

 
 
 

Comentários


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page