top of page

LES CIMES DE WAIMES (WAIMES - LIEGE)

  • teamvrvbike
  • May 29, 2014
  • 2 min read

Grand RDV des marathoniens, les Cimes de Waimes ouvrent le début de l'EBMC, avant l'Ardennes Trophy et le Raid des Hautes Fagnes. Comme chaque année, cette organisation a attiré le gratin des vététistes belges et quelques étrangers ayant fait le déplacement.

L'organisation offre trois parcours: 45 - 65 - 85 km.

Sur la plus petite distance, on retrouve Théo SCIUS, qui n'était pas dans un grand jour. Il termine néanmoins 68e/508 et 11e/33 en cat. débutant.

Sur les 65 km, ce sont Philippe SCIUS et Raymond PILLET qui se sont élancés. Tous deux ont été confrontés, après quelques kilomètres, à d'importants bouchons, leur faisant perdre de longues minutes (plus de 10).

Philippe se classe 70e/808 et 15e/227 en cat. Master 2.

Raymond se classe 108e/808 et 22e/227 en cat. Master 2.

Jonathan DECOUX quant à lui avait choisi la longue distance.

Handicapé par le fait d'être inséré dans la 2e vague de départ, il sera de plus, lui aussi, fortement retardé par les bouchons! Dommage car malgré tous ces désagréments, il parvient encore à terminer 74e/981 et 27e/159 en cat. Elite.

CR de Raymond:

"Départ par vagues de 300 coureurs. Je suis dans la deuxième. Départ assez rapide après 3 kms, montée d'une carrière très raide et pas de rendu... je dois m'arracher pour monter sur le vélo mais je suis au rupteur! Je récupère mais après 7 kms un gros bouchon dans une descente pourtant rien de difficile mais me voila à pied pour 10 minutes... je repars et prends mon rythme pour la montée de la côte d'Ovifat très raide aussi. Ensuite ça se calme mais le terrain ne donne pas beaucoup de répit: beaucoup de single et énormément de grosses racines , après une halte rapide au deuxième ravito au 42 ième kms pour remplir ma gourde, encore quelques côtes dont une de 2 kms 400 où la je remonte pas mal de concurrents pour terminer à une 108 ième place sur 808 au scratch et 22 ième sur 227 en master 2, le tout en 3 heures 33. Très beau parcours mais très physique et organisation au top, hormis les bouchons qui à mon avis auraient pù être évités."

D'autres photos prochainement via l'onglet Médias.

 
 
 

Commenti


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page