LA TRACE D'HEZ (TANGISSART - BRAB. WALLON)
- teamvrvbike
- Apr 20, 2014
- 2 min read
18ème édition de la Trace d’Hez ce dimanche à Tangissart dans la province du Brabant Wallon. Souvent classée parmi les meilleures organisations o2mc, son parcours et son professionnalisme ont à nouveau fait l’unanimité auprès des participants. Ayant lieu le même jour que la Wallonia Cup à Bastogne, 3 coureurs VRV Bike avaient prévu d’être au départ.
Il fallait se lever tôt pour participer au chrono de la Trace d’Hez à Tangissart. En effet, c’est à 8h qu’est prévu le départ pour ne pas gêner les nombreux randonneurs venu arpenter les chemins du Brabant Wallon. Arnaud DECOUX, arrivé en retard, n’aura pas la possibilité de s’élancer pour le chrono et se contentera des parcours prévu pour la rando.
Il en fallait cependant plus pour décourager nos 2 autres coureurs VRV Bike : Damien SELVAIS et Guillaume DECOUX. Au programme, 74km pour 1200m de dénivelé… Un parcours qui semble donc assez roulant, logique vu la région.
Guillaume et Damien décident de faire le chrono à leur rythme et c’est Guillaume qui prend les devants pendant quasi l’entièreté de la course. Damien restant toutefois entre 50 et 100m derrière lui, il parvient à recoller à 1km de l’arrivée. On soulignera le beau geste fair-play de Damien qui laissera malgré tout Guillaume passer la ligne avant lui !
CR de Damien:
"Départ groupé en compagnie de mon chef de file, Guillaume, pour 72km sur la célèbre trace d'Hez. Il y a du beaucoup de monde pour ce chrono. Le départ est rapide, le peloton s'étend bien mais nous avons un petit bouchon à l'entrée d'une ruelle après 2 ou 3 km de course. Ensuite le circuit s’enchaîne avec des parties roulantes, des petites côtes rapides, des descentes rapides mais à faire avec prudence pour ne pas rater un virage. Les ravitos sont bien fournis avec à ma grande surprise des petites bouteilles de coca zero et d'oasis. Pour ma part le chrono s'est bien passé même si je craque après m'être arrêté au 2ème ravito pour remplir ma gourde.Je décide de rouler à mon allure pour ne pas m'effondrer. Pendant près de 40km, je serai à 50m de Guillaume. A 3km de la fin, je reviens sur Guillaume qui est dans le dur aussi, je le dépasse dans la dernière descente et nous finissons le chrono ensemble.Finir avec Guillaume ainsi l'un à côté de l'autre est un moment unique pour moi.Plus qu'a attendre l'année prochaine pour remettre çà."
Au final, Guillaume et Damien se classent respectivement 97e et 98e / 252 avec une moyenne proche des 22 km/h.
Comments