top of page

WALLONIA CUP #3 (BASTOGNE - LUXEMBOURG)

  • teamvrvbike
  • Apr 19, 2014
  • 2 min read

C'est à Bastogne que se tenait ce 20 avril la troisième manche de la Wallonia Cup.


Les coureurs allaient devoir se farcir un parcours très exigeant et très cassant, n'offrant aucun temps de récupération.

Comme toujours, cette épreuve réunissait les meilleurs pilotes XC du pays, ainsi que quelques frontaliers qui avaient fait le déplacement.


En débutant, Théo SCIUS prend un bon départ en accrochant le top 10. Après le 1er tour, il est toutefois contraint de constater que les jambes ne sont pas au top. Une chute viendra lui casser le moral un peu plus et lui faire perdre plusieurs places. Il décide néanmoins de terminer sa course et se classe 28e/48.


En FUN, CR d'Alexandre:

Au départ, je me suis fait enfermer plusieurs fois dans les virages du circuit de moto. J'ai perdu pas mal de places... Après le premier tour je n’avais pas grand chose dans les jambes, et au fur et à mesure des tours ça allait de mieux en mieux. J’ai pu tout donner dans le dernier tour.


Et CR de François:

Départ très rapide, ensuite on entame le parcours très exigeant, il y a deux passages de rondins où mon plateau avant touchait, et ne voulant pas faire de casse vu mon classement, je faisais ces passages à pied. Le parcours ne me permettait pas de m'exprimer, je faisais donc cette manche de la Wallonia Cup en demi roue-libre, vu que je ne savais pas pousser comme je voulais sur les pédales.


Classement: Alexandre DECOUX, 38e/47 et François SELVAIS, 43e/47.


En Master 2, Rudy DUBOIS, 20e/27.


En Elite, Jonathan DECOUX, qui n'a pas pu prendre un bon départ et trouver son rythme, obtient toutefois une belle 14e place/24 avec une moyenne proche des 23 km/h !

Photos et vidéo disponibles via l'onglet "Médias".

 
 
 

Comments


RÉCENTS

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
  • YouTube Clean

Mountainbike cycling Team

bottom of page